info@citta.fr - contact@citta.fr

L'AGENCE Città

L'agence CITTÀ est une agence d’architecture, d'urbanisme et de paysage qui travaille à toutes les échelles de l’aménagement. L’atelier est né de l’association d’un paysagiste-urbaniste et d’un architecte-ingénieur. La double compétence de chacun permet d’avoir des approches originales et complémentaires sur l’ensemble des projets.

La démarche de l’agence s’appuie sur une analyse fine du contexte urbain et paysager des sites, une forte présence sur le terrain, et la volonté de concevoir des aménagements équilibrés, vecteurs d’une attractivité renouvelée des territoires concernés. L’agence réalise un travail de fond sur tous les projets qu’elle entreprend, sur leur durabilité sociale, économique et environnementale.

Notre intérêt se porte notamment sur les études permettant de développer des analyses globales et complètes pour des projets de conception urbaine et paysagère de quartiers, de mise en cohérence, d’intégration paysagère d’infrastructures, de reconversion de site. Notre intérêt se porte également sur les espaces publics. Reconnus comme espaces de médiation, vecteurs de vie sociale, espaces dynamiques des valeurs, symboles et signes de la culture urbaine, les espaces publics sont un enjeu dans la recomposition de la ville contemporaine marquée par la fragmentation des espaces.

Citta est présent à Nantes…


  • Marc Monier
    Architecte ingénieur. Associé.
    Marc Monier est Ingénieur diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics et du Centre de Hautes Etudes de la Construction, Architecte Diplômé par Le Gouvernement (cursus UNO à Paris Belleville / diplôme à Marseille Luminy).Fondateur et gérant de l’agence, il met son expérience au profit de la qualité des projets et des réalisations en phase chantier. Architecte DPLG, il conçoit et coordonne les interventions architecturales depuis les études préliminaires jusqu’au DCE, et assure la maîtrise d’œuvre de réalisation.
  • Bruno Moré
    paysagiste, urbaniste associé.

    Bruno Moré est Paysagiste diplômé de l’Institut d'Horticulture et du Paysage d’Angers et Urbaniste diplômé de l’Institut d’Urbanisme de Grenoble. Associé et co-fondateur de l'agence, il conçoit et coordonne les études de maîtrise d’œuvre d’espaces publics, les projets urbains et études paysagères depuis les études préliminaires jusqu’au DCE.

  • Florent Combes
    Urbaniste associé
    Ingénieur-urbaniste associé diplomé de l'UTC, Florent Combes est spécialiste des questions environnementales dans l’aménagement des villes. Il coordonne la production des études urbaines et d’espaces publics de l’agence.
  • Julien Berbigier
    Paysagiste infographiste
    Paysagiste avec 8 ans d’expérience en conception de projets d’espaces verts, Julien Berbigier collabore avec Bruno MORE à la conception de l’ensemble des aménagements des espaces publics, sur le choix des essences notamment, et s’est spécialisé dans la conception de jardins sans entretien et arrosage. Il assure le suivi des travaux d'espaces paysagers de l'agence.  
  • Guillaume Guilbert
    Architecte DE
    Architecte diplômé d’état de l’ÉNSA Paris-Malaquais, Guillaume met en application ses compétences à travers toutes les échelles : du projet urbain au détail d’architecture. Ce travail transversal se réalise selon des méthodologies de travail spécifiques à chaque nouveau projet, avec une réflexion précise à travers le dessin et la maquette 3D. Il est également rompu au dialogue avec les services de l’urbanisme des collectivités locales, ainsi qu’avec les ABF. .
  • Lauren Gain
    Urbaniste
    Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence et de l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme d’Aix en Provence, Lauren Gain assiste Florent Combes et Bruno Moré sur les études urbaines (analyses thématiques) et a notamment en charge l’approche sociale des projets : approche sociodémographique, usages et pratiques des espaces, rencontre des habitants, enquêtes lors de projets d’espaces publics (perceptions, souhaits…).   .