info@citta.fr - contact@citta.fr
Pour la troisième année consécutive, les architectes ouvriront simultanément les portes de leurs agences au grand public en France métropolitaine et dans les départements d’Outre-mer les vendredi 3 et samedi 4 juin 2016. Les journées « les architectes ouvrent leurs portes » sont avant tout l’occasion pour le grand public, du simple curieux au plus éclairé, de découvrir ou redécouvrir toute la diversité du métier d’architecte   Cette année encore, l’agence Città prend part à l’évènement en organisant des ateliers ludiques à destination des grands comme des petits : activités de sensibilisation à l’architecture avec des élèves d’école primaire et balades urbaines au sein du quartier Sextius Mirabeau ! Venez nombreux !   Le programme : VENDREDI: 9h15-11h > Ateliers « reconnaitre l’architecture » et « jouer avec la géométrie de la place » avec la classe A de CM2 de l’Ecole du Val Saint André 11h > visite guidée Architectouro pour les « riverains » sur l’itinéraire « autour du Pavillon Noir » qui culminera par la visite du Pavillon Noir. 14h-15h30 > Ateliers « reconnaitre l’architecture » et « jouer avec la géométrie de la place » avec la classe B de CM2 de l’Ecole du Val Saint André 18h30 à partir de > Apéro-Pizza des architectes aixois (et marseillais) qui ouvrent leurs portes […]
Read More
Città a été désigné lauréat suite au concours sur esquisse organisé par la Ville d’Apt. Città est en équipe avec Strada Ingenierie et les concepteurs lumière MSGK. Le projet d’aménagement vise plusieurs objectifs : – une mise en valeur du centre-historique d’Apt et de son histoire (vestiges d’un amphithéâtre romain sous la place) – l’aménagement d’un espace public qualitatif propice à la déambulation des touristes et facilitant l’accueil d’activités (terrasses…) et événements animant la place – la mise en place d’un espace accessible par tous – une fonctionnalité adaptée au contexte et aux usages (circulation, stationnement…) – une mise en lumière qualifiante Démarrage des études prochainement!
Read More
Città est retenu à concourir en tant que paysagiste associé aux côtés de l’agence Gautier&Conquet. L’opération porte sur l’ensemble des espaces publics relatifs aux places Précheurs, Verdun, rues adjacentes aux Palais Monclar et Cour d’appel ainsi que la rue Thiers soit sur le traitement de 1,7 Ha d’espaces publics dans le Secteur Sauvegardé d’Aix-en-Provence. Cinq équipes sont en liste avec un rendu du projet pour la fin février!
Read More