retour à la liste

14 logements intermédiaires, Ensuès-la-Redonne

Le mode d’implantation des bâtiments vise à générer une forme urbaine à la fois aérée et dense, matérialisant la limite du secteur urbain de la commune.
Afin de constituer une façade urbaine, ponctuée de transparences vers le noyau villageois et le cœur d’îlot, le bâti est traité sous forme de volumes traversés par des redans de façade, des jardinets, coursives, escaliers extérieurs, loggias ou terrasses permettant de libérer des vues traversantes et de rythmer l’alignement de la rue intérieure. Ces césures dans les masses bâties, traversées par les cheminements, offrent ainsi une promenade architecturale agrémentée de jeux d’ombre et de lumière.
Le projet propose une diversité des formes et des typologies (petit collectif et logements semi collectifs sous forme de villas superposées). Chaque logement dispose au minimum d’une extension extérieure bien exposée (loggia, terrasse accessible, pergolas…).

MAITRE D’OUVRAGE : OPH 13 HABITAT
MONTANT DES TRAVAUX : 1 500 000 EUROS HT
SURFACE : 1060 METRES CARRES
EQUIPE: CITTA (ARCHITECTES)
STRADA (BET TCE INGENIERIE + OPC)
LABEL : E+C- / NF HABITAT)
ETUDES : 2014
TRAVAUX : 2016-2019
Votre navigateur semble obsolète, vous visualisez une version simplifiée de notre site. Pour une expérience optimale, merci d'utiliser un navigateur moderne (Edge, Google Chrome, ou Firefox).