retour à la liste

Complexe sportif et d’accueil des touristes à Cassis (13)

A Cassis, après avoir requalifié la quasi-totalité du centre ancien de la ville, l’atelier Città a livré sur le site des Gorguettes un vaste complexe comprenant des infrastructures sportives, un pôle d’échange de transports multimodal, et trois bâtiments.
Le programme consistait en la réalisation d’un complexe d’accueil touristique comprenant une gare routière et un parking public de 300 places. Il comprenait également la construction d’un plateau sportif de 4 700m² en remplacement de celui existant, et la reconstruction du complexe de tennis. Trois bâtiments étaient à construire : le pavillon d’accueil des touristes, un bâtiment de bureaux pour l’office du tourisme, et un bâtiment de vestiaires pour le plateau sportif. Ces trois bâtiments de tailles modestes sont traités dans des registres architecturaux contemporains présentant à la fois une grande unité de traitement et une certaine variété formelle.

Votre navigateur semble obsolète, vous visualisez une version simplifiée de notre site. Pour une expérience optimale, merci d'utiliser un navigateur moderne (Edge, Google Chrome, ou Firefox).