retour à la liste

Hotel Boadès, Aix-en-Provence

L’Hôtel de Boadès, construit au XVIII° siècle, est un édifice emblématique du centre historique d’Aix-en-Provence qui abrite le siège aixois de la Métropole Aix-Marseille.

La mise à disposition d’anciens locaux commerciaux désaffectés a rendu possible un réaménagement complet du rez-de-chaussée et la restauration de la façade, qui avaient subi de nombreuses altérations au fil des siècles.

Une salle de réunion et une salle d’exposition ont été créées, le hall d’accueil a été restructuré, un mobilier contemporain dessiné par nos soins a été mis en place.

Nos interventions, menées en étroite concertation avec le conservatoire régional des monuments historiques, ont permis de restaurer l’intégrité architecturale du bâtiment tout en offrant l’ensemble des nouvelles fonctionnalités exigées par le maître d’ouvrage dans le cadre du label French Tech.

Maîtrise d’ouvrage : Communauté du Pays d’Aix
Surface : 268 m²
Montant des travaux : 316 500 €

Équipe MOE :
Città (Architectes), Strada (BET OPC TCE)
Votre navigateur semble obsolète, vous visualisez une version simplifiée de notre site. Pour une expérience optimale, merci d'utiliser un navigateur moderne (Edge, Google Chrome, ou Firefox).